Challenge EDUCNAUTE JEUNES 2019 : Le Classement définitif, Une histoire de copains !

Rédigé par Educ.N@ute.Infos

C’est une histoire de copains qui illustre ce classement de la catégorie Junior. En effet Nicolas RICHARD, « Nico » pour les copains a remporté cette catégorie grâce à l’amitié qui s’est instauré entre les jeunes du CD49, et « Nico ». Les jeunes ont adopté le jeune Toulousain, un peu esseulé dans son département, et ont ils ont contribué à sa victoire. Ceci dit, « Nico » a apporté beaucoup, avec son très grand niveau au point, son calme, son sérieux, et son respect, envers ses adversaires, comme ses partenaires. Qualités, qui ont été réciproques avec les jeunes partenaires de « Nico »… De ce fait, c’est un quarté qui suit de près le licencié de l’École de BUFFEBIAU. Jayson RYCERZ, Alexis XUEREF, montent sur le podium, suit ensuite Florence ROGER, qui elle monte sur la plus haute marche du Podium Féminin « Toutes catégories confondues », et Angelo RADIGUE clôture ce « CLUB DES CINQ » et de copains. Ensuite suivent des Auvergnats, des Niçois, des Sarthois, des Occitans, etc.  

On notera que 22 jeunes ont participé au minimum à 5 étapes, dont « Nico » à 12 étapes, Florence à 10 étapes, Jayson à 9 étapes, etc.

Au total 557 Jeunes sont classés dans cette catégorie, totalisant près de 1000 participations !!! La participations est en nette augmentation, de quoi nous réjouir, et nous donner de l’espoir dans un proche avenir …

 

La qualification, pour la GRANDE FINALE, est appliquée, suivant les articles N°5, N°6, N°7, N°8, et N°9, du règlement du Challenge EDUCNAUTE JEUNES.

*5°) Les Classements Généraux se feront sur le total des points cumulés sur toute la durée du Challenge. « Toutefois, pour la qualification de la GRANDE FINALE un minimum de 5 participations aux étapes du Challenge EDUCNAUTE JEUNES » sera exigé.

*6°) Si un joueur devait déclarer forfait pour la Grande Finale, ce joueur ne recevra pas le lot qu’il lui était attribué, « A l’exception des joueurs sélectionnés par la DTN, ou les Fédérations Nationales ». Ce joueur sera remplacé par un autre joueur qui sera invité. En priorité, la Commission de gestion du challenge invitera un joueur dont, soit un de ses parents, ou le joueur même est adhérent de l’Association EDUCNAUTE-INFOS.

*7°) Les 23ème et 24ème place de chaque catégorie sont réservées à des « Wild Card », désignées et attribuées par la Commission de gestion. Les prioritaires de ces « Wild Card » seront les Jeunes dont un des parents est adhérent, Le Club, ou le Comité Coorganisateur de la « GRANDE FINALE », etc.

*8°) Les Classements seront tenus et contrôlés par la Commission de Gestion du Challenge EDUCNAUTE JEUNES. Tout dérapage ou tricherie constatés par un tiers devront être mentionnés par écrit à la Commission.

*9°) IMPORTANT : L’Association EDUCNAUTE-INFOS, se réserve le droit de refuser TOUT Jeune, TOUT Éducateur, ou Initiateur a participer à la GRANDE FINALE, suite à des comportements pernicieux, qui se seraient produits au courant de ces 12 derniers mois.

Ceci pour entretenir un RESPECT mutuel entre TOUS les Jeunes, TOUS les Éducateurs et Initiateur, ainsi que les organisateurs.

Donc, nous avons eu les désistements de:

Cyril CADILHAC, Hugo GROSS, Frahim DUVILLE, et Nathan RIBOT.

Les « NON qualifiés » pour ne pas avoir participé à un minimum de 5 étapes:

Romain GUERBERT, Thibaud VALERO, Enzo REYNE, Melvyn ARTHAUD, Julien LISSERRE, etc.

Deux jeunes sont « NON RETENUS », par décision du bureau EDUCNAUTE-INFOS. 

Pour aller dans le sens des champs d’actions du Projet Fédéral de la FFPJP, les membres du bureau ont qualifié des jeunes féminines qui ont eu de belles prestations, dans le Challenge EDUCNAUTE JEUNES. Nous sommes sur, que ces jeunes filles joueront le jeu, plus que leur camarades masculins de la catégorie Junior. Nous souhaitons, qu’elles nous décevrons pas de notre décision. 

Pour compléter, nous avons pris 3 jeunes cadettes de bon niveau, et donné une invitation exceptionnelle à Titouan PINÇON.  

Maintenant c’est a vous de nous montrer et démontrer, que nous avons eu raison !!!