ÉCOLE DE PÉTANQUE LA CHAUSSÉE BLAIN
DEPARTEMENTAL INDIVIDUEL BENJAMINS – 28 FEVRIER 2016 – 14H – LAILLE
Premier championnat de la saison pour les benjamins en 2016 avec le championnat tête à tête qui se déroulera à Laillé le dimanche 28 Février suite au stage jeunes. Nous espérons une forte mobilisation de nos jeunes et Bonne chance à tous pour ce championnat.
C’est dans le Boulodrome de Laillé que s’est déroulé ce championnat. Un total de 12 jeunes s’étaient retrouvés après un bon repas (cf – stage jeunes le matin) pour en découdre et remporter le titre convoité.
Dans cette catégorie, on peut dire que la compétition était très ouverte, tous les jeunes pouvaient prétendre remporter le titre. En effet, sur les 12 licenciés, seuls 4 benjamins étaient déjà licenciés en 2015. Pour le reste, il s’agissait de nouvelles recrues, et tant mieux, cela veut dire qu’il y a de la relève à suivre.
12 participants réparties dans 3 poules de 4 concurrents, ce qui nous donne à la fin de la phase des poules, 6 rescapés et 6 jeunes éliminés. Malheureusement, la compétition s’arrêtera à ce stade pour Lilly Da Costa (Montfort), Enzo Texier (Redon), Lucas Bluzat (Laillé), Elliot Zaouter (Chartres), Rafaël Gandolphe (Laillé) et Janice Fontanel (Chartres). Bravo à eux tout de même, ils reviendront plus aguerris dans quelques temps grâce au travail effectué dans leurs clubs.
Pour la suite de la compétition, nous nous retrouvons ainsi en quart de finale, où l’on retrouvera 1 vainqueur qui obtiendra directement le Pass pour la Finale. Il s’agit en effet de Léni Fontanel (Chartres) qui remporta son duel face à Mathéo Legeay (Redon) et se retrouva donc en Finale. Pour les autres quarts de finale, Théo Briantais (Laillé), le dernier benjamin en lice du club local continue son parcourt en battant le Malouin Thomas Jeangeorges (Saint-Malo). Enfin, le Chartrais Sulyvan Le Sech (Chartres) passa également en demi finale en sortant vainqueur face à la jeune Maloo Da Costa (7 ans – Montfort).
Ainsi, étant encore 3 en lice, Léni Fontanel se retrouva donc en finale, tandis que Théo Briantais et Sulyvan Le Sech allaient en débattre pour le rejoindre. Il faut dire que tout au long de cette partie, les jeunes ont tenus leur rang puisqu’aucun ne lâcha facilement, à tel point qu’ils se retrouvèrent à jouer une dernière mène sur le score de 12 – 12. Et c’est finalement Théo Briantais qui alla retrouver Léni en finale en remportant cette dernière mène. Bravo à Sulyvan Le Sech qui, avec Théo, nous ont proposé un beau scénario pour cette Demi Finale.
La finale opposa donc deux jeunes locaux, Théo de Laillé et Léni de Chartres. Concernant la partie, Théo Briantais prit rapidement quelques points d’avance sur Léni, qui ne réussissait pas à produire la même chose qu’en quart de Finale. Malheureusement pour lui, il sera trop tard pour revenir dans la partie, puisque les points d’avance de Théo suffiront pour remporter le titre. Ainsi, Théo Briantais s’imposa sur le score de 13 – 6. Bravo aux deux jeunes, et notamment au finaliste Léni Fontanel qui n’a que très peu de temps de pétanque derrière et je l’espère beaucoup de temps à venir. Quant à Théo, il a été régulier sur ses parties, ce n’est pas étonnant de le voir remporter le titre. De bons jeunes prometteurs pour l’avenir. Bravo à tous les participants, à très vite.
DEPARTEMENTAL DOUBLETTE BENJAMINS – 22 MAI 2016 – 14H – BRETEIL
Second championnat de la saison pour les benjamins en 2016 avec le championnat doublette qui se déroulera à Breteil le dimanche 22 mai suite à la journée de challenge des jeunes. Nous espérons une forte mobilisation de nos jeunes et Bonne chance à tous pour ce championnat.