Le Club de pétanque de La Chaussée proposait vendredi et samedi trois rendez-vous : le tournoi amical dit des « gentlemen » , l’inauguration de son nouveau local et le 17e grand prix de la ville de Blain. Un week-end chargé pour Gérard Mauzaize, cheville ouvrière et président d’honneur du club blinois.
Vendredi soir, au boulodrome du canal avait lieu le « Gentleman » . Principe: à l’invitation du club, des personnalités locales élus, représentants de la presse, responsables d’associations sportives viennent faire équipe avec des joueurs de pétanque plus chevronnés, dans un tournoi en triplettes. Sous un ciel redevenu clément, mais sur un terrain resté humide, une quarantaine de joueurs se sont affrontés toute la soirée dans une ambiance très décontractée. Atteignant la finale avec deux « pros » (Franck Mauzaize et Anthony Lelièvre), le maire Gilles Heurtin a montré de bonnes dispositions de pointeur! Il n’a pas pu empêcher tout de même la victoire d’une triplette 100% chausséenne composée de Pascal Mauzaize, Pascal Puceul et Franck Retière…
Les mêmes ou presque se sont retrouvés samedi matin sur le boulodrome autour de Gérard Mauzaize pour l’inauguration officielle du local de l’école de pétanque qui, désormais porte son nom. Présents, à nouveau le maire et conseiller général, mais aussi le député Michel Hunault, la conseillère régionale Geneviève Chignac, le président du comité départemental Germain Garcia, le président du district de pétanque Didier Merceron et de nombreux représentants des clubs de la région. Tous les intervenants se sont accordé pour souligner « Le travail exemplaire de formation des jeunes effectué par le club de pétanque de La Chaussée et par Gérard Mauzaize en particulier ». La réalisation d’un boulodrome couvert a été évoquée, plus ou moins sérieusement, par les uns ou les autres. L’idée pourrait faire son chemin dans les années à venir…
Dernière phase, et non la moindre, de ce grand week-end : le grand prix de la ville de Blain, 17è du nom. 148 joueurs ont participé à ce concours remporté par Patrick Garnier et Jérémy Mauzaize. La finale s’achevait à peine que montait dans le ciel blinois les premières fusées du 14 juillet. « On vous offre en clôture un feu d’artifice » a conclu en souriant Gérard Mauzaize, fatigué , mais heureux du plein succès des organisations mises en place.