Trois performances des « petits jeunes » de La Chaussée

Les jeunes du club de pétanque La Chaussée ont réussi sur les derniers week-ends un triple exploit qui place l’école de pétanque du club parmi les meilleures de la région Ouest, voire de France.

Gérard Mauzaize, le fidèle animateur du club de la Chaussée, en a pourtant beaucoup vu, mais il se reconnaît « épaté » par ce qu’ont réalisé ces deux derniers week-ends ses « petits jeunes ».

Dimanche dernier avaient lieu les championnats départementaux en doublettes pour les catégories jeunes. Et le club de Blain fait coup double en s’adjugeant le titre chez les minimes et les cadets. En minimes, c’est Alexandre Robin et Kévin Mauzaize qui sont champions de Loire-Atlantique. En cadets, Benjamin Douet et Fabien Dréan montent aussi sur la première marche du podium, après une finale à suspense.

Autre performance, de niveau national, celle-ci : la victoire obtenue par la triplette blinoise le dimanche précédent, au tournoi de Rochefort. Dans ce tournoi où les plus grands clubs français envoient leurs meilleures équipes jeunes, c’est la triplette de La Chaussée qui remporte haut la main le trophée.

Chez les cadets, les deux champions départementaux cités ci-dessus étaient épaulés dans cet exploit par François Feuillet.

Des résultats qui ne sont pas le fruit du hasard, bien sûr, mais celui d’une politique de formation menée avec constance depuis des années. Chaque mercredi, au boulodrome du canal, ils sont de 20 à 25 jeunes, à pointer et tirer avec sérieux et assiduité , sous le regard sans concession de Gérard Mauzaize et de son équipe d’encadrement composé e d’une dizaine d’adultes. Pour parfaire et valider leurs capacités, deux membres de cette équipe, Sandra Lelièvre et Lydie Millon, passeront en fin d’année l’examen d’éducatrice FFP.

La prochaine échéance pour les jeunes de La Chaussée, ce sera le championnat départemental en triplettes à Saint-Nazaire le 6 mai. Sur la forme et la confiance du moment, de nouveaux titres départementaux sont à attendre…

performances 2001