Trophée des Villes 2024

23ème Trophée des Villes, Boulodrome du Douaisis (59), du 9 au 12 janvier 2025
 
Tir de précision
 
Au cœur de la cible devenir le meilleur
 
L’épreuve de tir de précision est, depuis 2008, l’un des spots de référence du Trophée des Villes. Ne jamais dévier de la ligne de mire est l’une des obsessions des meilleurs canonniers de la planète. La succession du Limougeaud David Sarrasin s’annonce de haute volée.
 
Serait-il imaginable que les chemins de Sarrasin (Limoges) et Tatu (Pontarlier) se recroisent en finale du tournoi de tir de précision samedi soir, sur le coup de 21 heures… Vue la prestation des duettistes en finale l’an passé on est assuré que le public ne bouderait pas une telle éventualité.
Vainqueur en 2019 Desport (Chalon-sur-Saône) se verrait bien remettre ça, tout comme Cazes (Auch), le finaliste de l’époque.
 
Rocher visera une troisième étoile
 
Déjà couronné en 2012 et 2014 Rocher (Fréjus) peut viser un troisième sacre, mais la concurrence sera rude. La liste est bien sûr non exhaustive : Lellouche (Argelès-Gazost), Laïlle (Ax-les-Thermes), Helfrick (Bègles), Belloc et Norbert (Douaisis Agglo), Machnik (Freyming-Merlebach), Cousin (Gonfreville-l’Orcher), Miclo (Melun), Prud’Homme (Montpezat-de-Quercy), Herlemann (Romans-sur-Isère), Jacquet (Saint-Florent-sur-Cher), ou encore Deiss (Strasbourg). Bref, il faudra bien du courage, et un brin de réussite, à tous les postulants pour apercevoir le poteau d’arrivée…

Nous voulons dédier ce Trophée des Villes à notre ami « Biloute », Dominique Valissant, qui nous a donné un sacré coup de main, pour organiser l’édition précédente à Laon, sa ville de cœur. Il nous a quitté dans la nuit du 25 décembre, vaincu par la maladie. Et nous pensons fort à lui.