Trophée des Villes 2024

23ème Trophée des Villes, du 9 au 12 janvier 2025, à Sin-le-Noble (59)

Fréjus accroché à son trophée

Pour son 23ème opus, le Trophée des Villes promet un affrontement somptueux dans le cadre exceptionnel du boulodrome géant de Sin-le-Noble. Dylan Rocher, Stéphane Robineau, Diego Rizzi et Adrien Delahaye vont tenter une sacrée défense de titre.

Hormis l’extraordinaire Dream Team du DUC de Nice, qui a squatté le palmarès du Trophée des Villes incessamment de 2009 à 2012, personne n’a jamais réussi le doublé lors du grand rendez-vous hivernal.

Autant dire que le challenge auquel s’attaque Fréjus est un Everest. Le collectif varois présente cependant tous les gages pour conserver son bien.

Du lourd face au FIP

Ils seront nombreux à vouloir contrecarrer les desseins du Fréjus International Pétanque. Parce que Lacroix, « Moineau » Feltain et Suchaud, sociétaires de l’équipe de France désignée pour les championnats du Monde à Dijon (avec Rocher) seront là.

Parce qu’il faudra aussi compter sur les champions de France triplettes (Auch) ; doublettes (Gonfreville l’Orcher) ; doublettes mixtes (Freyming-Merlebach) ; triplettes juniors (Auch), et triplettes cadets (Marseille).

Donnons enfin une prime à toutes les équipes, fières et heureuses, de participer au 23èmeTrophée des Villes, pour revoir ou découvrir le formidable écrin de Sin-le-Noble.

6ème étoile pour Rocher et Robineau ?

Philippe Suchaud campe tout en haut du palmarès du Trophée des Villes, avec six victoires. Mais il a désormais à ses trousses Dylan Rocher et Stéphane Robineau (cinq étoiles) qui le rejoindrait donc en cas de victoire du FIP. Engagée au sein d’un beau collectif, sous les couleurs de la Boule Fleurie Crauroise, Henri Lacroix (quatre victoires) aura pour sa part dans le viseur Rocher et Robineau. Des destins croisés décidément très incertains…

Retour à la formule originelle

Avec un quota de 32 équipes, le Trophée des Villes retrouve son format originel. Dès les 16èmes de finale, les formations s’affronteront durant deux doublettes, puis une triplette. Si une égalité persistait, le tir de départage permettrait de désigner le vainqueur.

En raison d’un calendrier de fin d’année 2024 particulièrement chargé, le Trophée des Villes se déroulera donc début 2025. Et l’édition 2025 elle-même prendra place en fin d’année prochaine.