Trophée des Villes – Avec un cœur de Lyon et un champion du Monde

Surfant sur un enchaînement en or Trophée des Villes-Coupe de France des Clubs, Bron s’avance en pleine bourre. D’autant que Christophe Sarrio, son leader, est allé conquérir au Bénin un formidable titre mondial.

Hormis l’hégémonie niçoise (2009 à 2013), aucune équipe n’a remporté deux années consécutivement le Trophée des Villes. Un exploit dont Bron s’accommoderait volontiers, avec Sarrio, Fazzino, N’Diaye et Scholl. Nice connaît également bien le championnat d’hiver avec Bonetto, vainqueur en 2018 et Baudino, finaliste en 2021 et auteur d’une saison flamboyante. Avec un collectif soudé par l’amitié ; Limoges n’est jamais loin des grands rendez-vous. Il faudra compter avec la Haute-Vienne, coachée par Laëtitia Aigueperse.

Romans-sur-Isère aimerait trouver chaussure à son pied

Romans-sur-Isère est également un club important en termes de performances et de formation. Avec Bruno Le Boursicaud, vainqueur du Trophée des Villes en 2008, les Drômois voudront réussir un coup à Laon.  Bruno Le Boursicaud, lui aussi a remporté le grand rendez-vous hivernal en 2015 et il a le vent en poupe avec une finale de France mixte cette saison. Sébastien Da Cunha sera le guide idéal pour la formation lotoise de Gourdon.
Autre place forte de la pétanque tricolore, Espalion sera de la fête dans l’Aisne. Avec Thibault Bories, héritier d’une belle lignée de boulistes aveyronnais et Robert Costes, le patron de la grand- messe du mois d’août, la part de rêve n’est jamais loin.

Sully sur Loire, pas une Dream Team ? Alors pas loin…

Christophe Trembleau, Eric Dasnias et Vincent Demuth, l’équipe du Loiret est une Dream Team qui ne veut pas le dire. Ces trois champions sont abonnés aux podiums nationaux. Pour peu que Lucas Piet, le moins de 22, se mette au diapason, ça pourrait cracher des flammes. Quant à Laon 2 (Florian Laplace, Maxime Drouillet, Cyril Pinto, Romain Laplace), il s’agira d’abord de préserver l’honneur de la ville organisatrice. Et au fil d’une possible montée en puissance de réajuster le niveau des objectifs. Il convient de se souvenir que Maxime Drouillet avait créé une énorme surprise en remportant le tir de précision du Trophée des Villes en 2010, face à Malbec, Lucchesi et Sévilla dans le dernier carré. Que du beau linge !