Trophée des Villes – La première de Fréjus ?

C’est peut-être une incongruité, mais la dream team de Fréjus n’a jamais gagné le Trophée des Villes. Le FIP a le vent en poupe comme jamais. Alors, 2023…

Championnat de France doublettes, Masters de Pétanque, Championnats du Monde, la saison fréjussienne est un plébiscite offert par une palette exceptionnelle de champions. Qui vont aligner un sacré quatuor (Rocher, Rizzi, Robineau, Delahaye) pour offrir au club en or une nouvelle médaille.
Avec son champion de France de tir de précision (Cazes) et ses vice-champions de France mixte (Cazes, Delom), Auch a belle allure. Les Gersois voudront briguer un autre bonus dans une saison déjà réussie. De longue date, Melun porte haut les couleurs de la Seine-et-Marne. Voici une nouvelle occasion d’affirmer cette belle identité bouliste dans le sillage de Cyrille Laurent.

Saint-Florent-sur-Cher avec sa pépite de 15 ans

Les Berrichons connaissent bien le Trophée des Villes. Ils sont également, désormais, habitués à la curiosité que suscite Sacha Jacquet, leur jeune coéquipier de 15 ans tout juste. Affaire à suivre…
A l’Est, Romain Barré a repris du service après un long break. Du coup, la formation de Revin offre un joli profil, avec Jamin, Roullé et Laurent.
Amiens, ça n’est pas qu’un beau national automnal, c’est aussi un groupe de compétiteurs, champions de France triplettes mixtes 2023. Ca donne forcément des idées. Avec Dominique Usaï dans le rôle de coach, Arlanc aura de sacrés arguments. Dauphant, Cano, Begon et Monros peuvent emmener le Puy-de-Dôme dans la bonne direction.

Laon voudra bien faire à domicile

Evoluer à domicile propose toujours diverses facettes de parcours. La pression et le gadin, l’hésitation et le faux-pas, l’inspiration et l’exploit, c’est selon. Avec Laon 1, Romain Croquet, Stéphane Poulain, Aurélien Boutard et Yannis Boulay vont découvrir ce choix original… Quand bien même son effectif a pas mal, changé Périgueux conserve le bon souvenir de sa demie de 2019. La Dordogne a l’avantage de l’expérience et de la mémoire. Le Tarn-et-Garonne, malgré de beaux arguments offensifs, ne côtoie guère le dernier carré du Trophée des Villes. Durk y a gagné le tir de précision en 2021. C’est déjà une piste convaincante de réflexion.