Trophée des Villes – Le grand retour du roi Quintais

Le grand retour du roi Quintais

Quatre fois vainqueur du Trophée des Villes, Philippe Quintais a contribué a en écrire la légende. Il retrouvera le championnat d’hiver par équipes avec Langon (Loir-et-Cher).

C’est escorté par Cyril Georget, Loïc Dupuy et Flavien Sauvage que Quintais revient donc à la compétition de haut niveau, avec une envie intacte de toujours bien faire.
Douaisis Agglo misera sur Logan Baton, récent vice-champion d’Europe de tir de précision et l’inoxydable Boutelier. Dijon alignera un collectif complémentaire, coaché par Nicolas Le Floch, avant d’entamer une année décisive, marqué par l’organisation des championnats du Monde à Dijon, en décembre 2024.

Pau veut franchir la dernière marche

Inattendu mais solide finaliste de la Coupe de France des Clubs en mars dernier, Pau a confiance en son potentiel. Cette équipe là a de belles ressources.
A Palavas-les-Flots, l’organisation est dans l’ADN du club (Trophée des Villes, Masters de Pétanque, Championnats de France, International féminin). A force de persévérance, le haut niveau est aussi devenu une évidence, avec des chances de briller. A Vaulx-en-Velin, Malbec et Fournié contribuent au projet du club. Respectivement vainqueurs du Trophée des Villes en 2005 et 2014, ils conduisent logiquement cette formation.

Créteil dans le sillage de Andssy Hut

On connaît l’importance toute particulière du joueur de moins de 22 ans au Trophée des Villes. Créteil avance avec Andssy Hut, le champion du Monde U18 2021. Rumilly est aussi dans cette configuration et s’appuiera sur le talent de Dylan Dubois. Le champion de France cadets 2022 et juniors 2023 affiche un mental à toute épreuve et une sacrée maîtrise technique.
A Pontarlier, le haut niveau s’est plutôt forgé aux championnats de France des armées, où Frachebois et Tatu ont souvent brillé. Quant à Strasbourg, le souvenir du quart-de-finale au Trophée des Villes en 2015 est toujours vivace. Avec l’envie de revivre tout cela… En mieux !