Rocher est bien le roi de l’arène !

Rocher, Rizzi, Robineau et Feltain se sont imposés au cœur des arènes de Lunel, au terme d’un Final Four parfaitement maîtrisé. C’est la première étoile pour Feltain tandis que Rocher et Robineau abordent leur quête mondiale au Bénin de la meilleure des manières.

Lunel. _ Ils ont célébré sobrement cette victoire, patiemment construite, mais finalement tellement inéluctable. La rage de vaincre habitait chaque boule lancée par l’équipe de Dylan Rocher.

Adrien Delahaye a bien noyé un but dès la seconde mène, pour envoyer un écran de fumée devant la furia adverse.

Mais ce fut juste un pis-aller, un court répit car l’histoire s’écrivait aux yeux de tous et au détriment des Espoirs tricolores.

4ème Feuilleton de l’Été pour Rocher, le 3ème pour Rizzi, le second pour Robineau et la première étoile pour Feltain, ce bilan est exceptionnel. Au moment où Rocher et Robineau prennent la direction du Bénin pour les championnats du Monde, tous les voyants sont décidément au vert.

Suchaud n’était pas si loin…

C’est la demi-finale qui fut la plus ardu à maîtriser pour Rocher. Car Suchaud, Bonetto et Le Boursicaud ne s’avancèrent pas en victimes expiatoires. Et il s’en fallut finalement de peu. D’une petite baisse de rendement de Suchaud qui en convenait d’ailleurs volontiers à l’issue de la rencontre. 

L’appoint consciencieux de Le Boursicaud et le tir de barrage de Bonetto ont mené loin le suspense, mais il manquait ce petit rien qui fait souvent la différence en sport.

Quant à Andriantseheno, Sarrio, Hatchadourian et N’Diaye, ils ont affiché leurs dissensions dans la conduite du jeu, déjà connues mais rédhibitoires. N’Diaye a tapé un but, Sarrio en a sorti deux, mais les Espoirs avançaient avec une force conquérante difficile à juguler.  

Les résultats des Masters de Pétanque

Demi-finales

Rocher b. Philippe Suchaud-David Riviera-Mickaël Bonetto-Bruno Le Boursicaud 13/10
France Espoirs b. Christian Andriantseheno-Christophe Sarrio- Michel Hatchadourian-François N’Diaye 13/6

Finale

Dylan Rocher-Diego Rizzi-Stéphane Robineau-Jean « Moineau » Feltain b. Mayron Baudino-Adrien Delahaye-Benoît Monros-Flavien Sauvage 13/1

Le score : 3/0 3/0 3/0 5/0 5/1 9/1 13/1

Finale nationale des Masters Jeunes

Le survol des champions de France

En l’espace de trois semaines Dylan Dubois, Jason Giraud et Dawson Herleman auront sacrément étoffé leur carte de visite. Déjà irrésistibles lors des championnats de France à Nevers, ils ont survolé la finale des Masters Jeunes avec la même maîtrise. Ils ont dominé en finale une belle formation de Lunel, pour laquelle le public local avait pourtant les yeux de chimène…

Dylan Dubois-Jason Giraud-Dawson Herleman b. Sami Rahali-Gomez-Leny Gigovic-Adel Volkmann Méziri 13/4

Le score : 2/0 2/1 6/1 7/1 7/2 12/2 12/2 12/4 13/4