L’équipe des cadets de la Pétanque La Chaussée a remporté, le dimanche 27 juin, le tournoi d’Orléans, qui réunissait les sélections nationales de Belgique, Suisse et Tunisie.
Gérard Mauzaize, entraîneur et animateur de l’école de pétanque de La Chaussée, avoue volontiers son enthousiasme devant l’exploit que viennent de réaliser ses trois cadets : « On a fait fort, je n’en reviens toujours pas. Si on joue comme ça au National, on peut être champion de France ! »
Le tournoi international d’Orléans réunissait 70 triplettes dont des sélections départementales et nationales des pays voisins. Nullement impressionnée, l’équipe blinoise, composée de Jonathan Fouchard, Kevin Mauzaize et Tony Rouzeau, a réalisé un parcours exceptionnel qui l’a conduite à la première marche du podium.
Inquiétés par la sélection de Paris en seizième (13-12) puis par la Tunisie en huitième (13-11), les cadets se sont ensuite « baladés » : 13-0 contre une sélection de la Sarthe en quart, puis 13-3 en demi-finale et 13-4 en finale face à la Seine-Saint-Denis. Au bout du parcours, non seulement le trophée des vainqueurs, mais aussi pour chacun un sooter électrique d’une valeur de 500 €.
Prochain rendez-vous au championnat de France ! La « dream team » blinoise y participera les 21 et 22 juillet. Avec de solides ambitions.