« II se passe toujours quelque chose à Blain » , a souligné avec plaisir le député Michel Hunault, venu en famille à cette sympathique cérémonie le jour de notre 14 juillet national : l’inauguration du boulodrome du canal.
En compagnie du maire, Gilles Heurtin, de nombreux élus blinois, et de Germain Garcia, viceprésident du comité départemental de la FFPJP (Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal), le président de la Pétanque la Chaussée, Gérard Mauzaize, a tenu à associer l’autre club blinois, la Pétanque Blinoise, représentée par F. Rousseau à l’inauguration.
Rappelant que la FFPJP était la 4e fédération sportive de France par le nombre de licenciés, il a précisé que la Loire-Atlantique en comptait 4250, un chiffre qui montre toute l’importance de l’aspect sportif de ce jeu que chaque Français (ou presque) adéjà pratiqué au moins une fois en loisir.
Puis, il a laissé la parole à Germain Garcia qui, de son côté , a remarqué que « cette inauguration montre que la municipalité est partie prenante dans la pétanque à Blain » . Ajoutant : « Nous sommes toujours bien reçus à Blain, comme dernièrement pour le stage de l’ École de pétanque » . Germain Garcia a vigoureusement félicité « La Chaussée à qui nous confions l’organisation du Grand prix du comité départemental chaque année » .
Pour Gilles Heurtin, « L’inauguration du boulodrome du Canal est un signe de la reconnaissance de la municipalité . Nous ayons également le projet de séparer le terrain de foot de la pétanque dès la construction des nouveaux vestiaires du football. Connaissant la générosité qui est la vôtre, M. Mauzaize, tout se passera bien ! » . Il a également émis « l’espoir qu’un jour les deux clubs blinois n’en feront plus qu’un » … Michel Hunault appréciait encore une fois « le dynamisme de la municipalité et de la vie associative ici » , avant d’inviter le maire à tester la piste du boulodrome, pour le plus grand plaisir des boulistes locaux.