Communiqué de Presse Masters de Pétanque 2025

Masters de Pétanque 2025 – 26ème édition

Cette Italie-là ne se renie jamais

Vainqueurs des Masters de Pétanque en 2022, champions du Monde en titre, les Italiens s’annoncent comme des clients de première bourre. La Squadra Azzurra se profile avec de grandes promesses. A prendre très au sérieux…

Depuis 2017 et la victoire au Feuilleton de l’Été de Rizzi avec la Dream Team internationale, il ne se passe plus une saison sans que les Italiens ne briguent une grande échéance.
Champions d’Europe en 2019 et 2022, champions du Monde 2022 et 2024, les Transalpins sont devenus intenables, au point de dresser la planète pétanque à leur botte.

Le retour de Cometto

A Dijon, en décembre dernier, l’Italie a brillé et remporté le titre mondial avec l’apport précieux de Davidé Laforé. Ça n’est pourtant pas lui qui éclairera le Tour de France de son talent. Florian Cometto, fidèle accosteur des épopées avec Rizzi, Cocciolo et Chiapello, retrouvera en effet son poste de prédilection, celui de meneur de bouchon.
Dans le sillage de l’insubmersible Diego Rizzi, un champion peut toujours en cacher un autre. En finale aux mondiaux à Dijon, c’est Andréa Chiapello qui a capté la lumière, glissant face à Madagascar deux points de match qui pesaient aussi lourds que sa jeune et belle carrière.
Ajoutez à cette alchimie le savoir-faire toujours renouvelé d’Alessio Cocciolo et la régularité de métronome de Florian Cometto. Et voici brossé le portrait de cette quadrette qui ne renonce pas. Ne jamais l’oublier, sinon…

Rizzi vise sa 4ème étoile

Diego Rizzi, 2017, 2022 et 2023 ; Alessio Cocciolo, 2022 ; Andréa Chiapello, 2022 ; Florian Cometto, 2022