Masters de Pétanque – Etape de Palavas-les-Flots (34), 4 et 5 août
A la mi-chemin, Rocher et l’Italie lambinent
Rien n’est définitif, bien sûr et heureusement. A l’entame de la 4ème étape du Feuilleton de l’Été, le peloton est compact. Madagascar (2 victoires d’étape) et Riviera (1 succès) font la course en tête. Gare, quand même, à ne pas les laisser s’échapper. Ce qui vaut surtout pour Rocher et l’Italie (6èmes, 9 points).
Pour les Masters de Pétanque, Palavas, c’est, à la fois, un retour et la mi-parcours. Car la cité héraultaise a accueilli plusieurs fois le Feuilleton de l’Été et symbolise en 2025 la mi-parcours.
Et là, se pose la question cruciale. Comment stopper le rouleau-compresseur malgache, qui a écrabouillé l’étape de Cluses, en ne lâchant que sept points en l’espace de trois matchs.
Doerr, Bonetto, Rizzi et Loy, pour changer de régime
Pour monter dans les tours « Ligan » Doerr, Mickaël Bonetto, Diego Rizzi et Michel Loy retrouveront leurs collectifs respectifs. Le principe des équipes de quatre joueurs permet d’activer une stratégie intéressante, voire primordiale, en vue de la qualification pour le Final Four.
Dans le camp des leaders, soulignons la venue de « Zigle » Rakotondrainibé, le champions du Monde de tir de précision, aux côtés de « Tiana » et « Yves ».
Riviera, Hatchadourian et Baudino conservent la même team, pour essayer de renforcer leur seconde bonne place au classement général.
Quant à Montoro et Sarrio, ils verront dans le retour de Mickaël Bonetto, auréolé de son récent titre de champion d’Europe de tir de précision, un renfort précieux.
Les équipes en présence
Equipe Rocher – David « Ligan » Doerr, Jean « Moineau » Feltain, Henri Lacroix
Equipe Bonetto – Ludovic Montoro, Christophe Sarrio, Mickaël Bonetto
Equipe de Madagascar – Faratiana Rakotoniaina « Tiana », Jean-François Rakotondrainibé « Zigle », Yves Rakotoarisoa « Yves »
Equipe Riviera – David Riviera, Michel Hatchadourian, Mayron Baudino
Equipe Andriantseheno – Christian Andriantseheno, Laurent Dumont, Baldwin Magny
Equipe d’Italie – Diego Rizzi, Alessio Cocciolo, Andréa Chiapello
Equipe Wild-Card – Michel Loy, Adrien Delahaye, Basil Jackel
Equipe locale de Palavas-les-Flots –Qualification lundi 4 août, avec 8 équipes en lice
Le classement général (après trois étapes)
1. Equipe de Madagascar 20 points ; 2. équipe Riviera 17 ; 3. équipe Wild-Card 14 ; 4. équipes Bonetto et Andriantseheno 12 ; 6. équipes d’Italie et Rocher 9
