Masters de Pétanque – Etape de Cluses (74), 23 et 24 juillet
Dans les Alpes ce sera le tour de qui ?
Avec les arrivées d’Henri Lacroix, David Riviera, Laurent Dumont et Alessio Cocciolo, les Masters de Pétanque vont changer de visage à Cluses. Rocher et Andriantseheno doivent déjà songer à sortir du fond du classement général.
C’est un euphémisme, mais en cette dernière semaine de Tour de France, la bagarre dans les Alpes n’est pas seulement sur le vélo, mais bel et bien aussi boules en mains.
Avec son savoir-faire, sa rigueur d’organisation et son amour des boules, l’étape de Cluses est un marqueur important des Masters de Pétanque.
L’entrée en jeu de certains grands noms, encore pas aperçus cette saison sur le Feuilleton de l’Été, peut bousculer le fragile ordre établi. Et peut-être susciter certaines remises en cause…
Madagascar, la vie sans « Zigle »
Les Malgaches ont remporté l’étape inaugurale à Saint-Gilles Croix-de-Vie, mais ont aussi été crédités d’un zéro pointé à Soustons. Donc, pour remettre la machine en route, « Zigle » Rakotondrainibé, le champion du Monde de tir, sort du jeu.
Ce qui coïncide aussi avec les entrées en jeu de Lacroix, Riviera, Dumont et Cocciolo, des pointures qui goûtent peu l’idée de faire de la figuration.
Manière de dire que l’étape de Cluses peut déjà faire des dégâts, alors que nous ne sommes même pas à la moitié du sprint estival…
Les équipes en présence
Equipe Rocher – Dylan Rocher, « Moineau » Feltain, Henri Lacroix
Equipe Bonetto – Ludovic Montoro, Christophe Sarrio, Yoann Cousin
Equipe de Madagascar – Faratiana Rakotoniaina « Tiana », Urbain Joseph Ramanantiaray « Baloty », Yves Rakotoarisoa « Yves »
Equipe Riviera – David Riviera, Michel Hatchadourian, Mayron Baudino
Equipe Andriantseheno – Christian Andriantseheno, Laurent Dumont, Baldwin Magny
Equipe d’Italie – Alessio Cocciolo, Andréa Chiapello, Florian Cometto
Equipe Wild-Card – Michel Loy, Adrien Delahaye, Basil Jackel
Equipe locale de Cluses – Qualification mercredi 23 juillet, avec 8 équipes de Haute-Savoie en lice
Le classement général (après deux étapes)
1. Equipe Riviera 15 points ; 2. équipe Wild-Card (Loy) 14 ; 3. équipe de Madagascar 10 ; 4. équipes Bonetto et d’Italie 7 ; 6. équipe Andriantseheno 5 ; 7. équipe Rocher 4
