Masters de Pétanque 2025 – 26ème édition – Etape de Soustons (40), 14 et 15 juillet
La planète malgache est en ébullition
Sur la lancée de la victoire inaugurale lors de l’étape de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Madagascar a remporté le Mondial La Marseillaise, avec, dans ses rangs, Yves Sédrick Rakotoarisoa. Autant dire que les joueurs de la Grande Ile vont débouler à Soustons en conquérants.
Ils ont dans le viseur les Masters de Pétanque et les championnats du Monde à Rome, deux objectifs qu’ils ciblent avec le même appétit. Pour les lea ders du classement général, Soustons sera déjà un révélateur très important. S’ils venaient à confirmer en terre landaise, portés par le héros de Marseille, l’adversité en prendrait un coup au moral.
Vaincus dès les quarts-de-finale en Vendée, Rocher et Rizzi n’ont pas modifié le casting de leurs sélections respectives, pour espérer mieux rebondir après la bûche initiale.
Un œil à Soustons, l’autre sur Michel Loy…
L’équipe Wild-Card alignera Jackel, Delahaye et Desport et accompagnera à distance le parcours de Michel Loy, son quatrième homme, enrôlé avec l’équipe de France aux championnats d’Europe Vétérans en Espagne.
Pas de changement non plus au sein des équipes Rousseau, Andriantseheno et Bonetto, qui voudront améliorer leur parcours de Vendée.
Les équipes en présence
Equipe Rocher – Dylan Rocher, David « Ligan » Doerr, Jean « Moineau » Feltain
Equipe Andriantseheno – Christian Andriantseheno, Baldwin Magny, Moïse Helfrick
Equipe Bonetto – Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro, Yoann Cousin
Equipe Rousseau – Sébastien Rousseau, Mayron Baudino, Michel Hatchadourian
Equipe d’Italie – Diego Rizzi, Andréa Chiapello, Florian Cometto
Equipe Wild-Card – Basil Jackel, Adrien Delahaye, Lucas Desport
Equipe de Madagascar – Jean-François Rakotondrainibé, Urbain Joseph Ramanantiaray, Yves Sédrick Rakotoarisoa
Equipe locale de Soustons – Qualification avec huit équipes lundi 14 juillet
Le classement général (après la 1ère étape)
1. Equipe de Madagascar 10 points ; 2. équipe Wild-Card (Loy) 7 ; 3. équipes Bonetto et Riviera 5 ; 5. équipes Rocher et Italie 2 ; 7. équipes Andriantseheno et Saint-Gilles Croix-de-Vie 0
